DROIT DES ASSURANCES

____________

décoration
le cabinet
décoration

Un sinistre peut survenir à votre domicile ou dans vos locaux professionnels et faire l’objet d’un litige avec votre assureur.

Nous bénéficions d’une solide expérience en droit des assurances (aussi bien en conseil qu’en matière contentieuse) en tant qu’avocat d’assurés ou d’agents.

Nous maîtrisons en particulier :

– les litiges entre compagnies d’assurances et assurés (indemnisation suite à sinistre) ;

– les litiges entre compagnies d’assurances et agents ou courtiers (responsabilité civile professionnelle, indemnisation suite à départ et notamment révocation) ;

– les litiges entre assurés et agents ou courtiers (notamment, problème de responsabilité professionnelle).

Le droit des assurances couvre l’ensemble des relations entre assurés et assureurs.

Le cabinet Gilles vous propose une assistance pour tous les litiges inhérents à votre/vos contrat(s) d’assurance.

Pour les professionnels, le droit des assurances se rencontre notamment en construction ou sur des problématiques relatives aux accidents de travail.

Pour les particuliers, nous saurons défendre vos garanties en assurance-vie ou décès. Nous vous accompagnons également dans la résolution de conflit suite à une invalidité ouvrant droit à des prestations sociales spécifiques.

Le panel le plus complet de prestations en droit des assurances

Ce domaine particulier du droit suit des règles spécifiques, souvent dérogatoires à celles du droit commun. Au cabinet Gilles avocats, nous représentons et défendons de nombreux professionnels ou particuliers : notre challenge est de défendre vos intérêts face aux compagnies d’assurances.

Nous intervenons en responsabilité civile, en prévoyance, en assurances diverses (construction, vie, décès, habitation, voiture…).