Présentation du cabinet Gilles Avocats

décoration
le cabinet
décoration

Notre structure, dont le siège social est établi à Paris, dispose d’un cabinet secondaire à Compiègne, dans l’Oise (60).

Nous sommes un cabinet généraliste ayant pour activités dominantes le droit du travail, le droit des affaires et le droit des assurances.
Jean-Marie Gilles, associé fondateur du cabinet, est entouré d’une juriste, d’une assistante de direction et d’une secrétaire afin d’assurer un suivi efficace et optimal de vos dossiers.
Notre clientèle se compose aussi bien de particuliers que de professionnels (PME/PMI, start-ups, associations…).

Notre cabinet se met à votre service pour vous conseiller, vous assister et vous représenter devant toutes les juridictions civiles (Conseils de prud’hommes, Tribunaux de grande instance, Tribunaux de commerce…), administratives et pénales.

Bouton-ContactBouton-H-Contact

Découvrez notre équipe

Jean-Marie GILLES
Avocat associé fondateur

Diplômé de la faculté de droit de Paris-Assas en 1976 (mention Bien), Jean-Marie Gilles a longtemps exercé des fonctions de direction en petites et moyennes entreprises où il s’est forgé une solide expérience dans les affaires et les rapports humains.
Avocat depuis 2005, il s’est orienté vers le droit du travail, le droit des affaires et des entreprises, de la responsabilité civile et des assurances.
Jean-Marie Gilles est par ailleurs membre de l’Association Française pour l’Histoire de la Justice.

Langues parlées : français, espagnol

Barbara MIEL
Juriste

Titulaire d’un Master 1 en Droit privé et d’un Master 2 en Droit des affaires, Barbara Miel détient par ailleurs deux diplômes de spécialités de l’E.N.A.D.E.P. (École Nationale de Droit et de Procédure), en droit des sociétés et en procédure civile.
Après avoir exercé durant six années au sein de cabinets d’avocats d’affaires internationaux, elle a rejoint notre cabinet en 2016 où elle assure l’étude, la gestion et le suivi des dossiers.

Langues parlées : français, anglais

Equipe support

Notre équipe support est composée d’une assistante de direction et d’une secrétaire, afin d’assurer un suivi efficace et optimal de vos dossiers.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.